STRATEGIE

Point de départ essentiel et souvent trop négligé, la viabilité et la pérennité d’une entreprise ne va pas sans une stratégie efficace.

Afin de définir clairement une offre de qualité, il faudra établir une démarche d’étude et de réflexion.
Celle-ci se caractérise par la Stratégie Marketing.
Cette étude construite en amont permet l’élaboration de la Stratégie ainsi que du Plan de Communication.
Ce plan peut être de type global et/ou uniquement dirigé sur des outils digitaux.
Viennent ensuite le Stratégie Financière et Commerciale. Le tout formant le Business Plan.

Les différentes étapes de l’élaboration d’un projet

Vous êtes sur le point de lancer votre nouvelle entreprise ou en plein projet?
Sachez que vous perdrez beaucoup moins de temps et d’argent à intégrer ces différentes étapes dans la création de votre projet.

Vous manquez de compétences, de ressources, de temps et/ou de budget?

2 solutions :

Trouver des informations de façon autodidacte (sur Google, Youtube, livres blancs…). Toutefois, il vous faudra consacrer un certain temps bien plus conséquent sans l’assurance d’un travail bien fait.


Demander conseil à un professionnel, en faisant appel à un prestataire externe, organismes d’accompagnement type CCI, BGE…

NB : Retrouvez en bas de page quelques définitions utiles à comprendre le langage marketing.

Les services proposés par C.R Consulting

– Audit de votre stratégie d’entreprise

Accompagnement, conseil et support dans ce domaine d’expertise

Analyse, définition, élaboration de vos différentes stratégies (marketing, communication, commerciales…)

Plan de communication, Copy stratégie, Pitch…

Elaboration et mise en place de Business Plan, Business Model, Etude de cas

Production de supports de communication print et web

TARIF: Tarif à l’heure ou devis global selon le projet

Petit dictionnaire du langage Marketing

Stratégie:
D’entreprise: ensemble de réflexions, analyses, décisions et actions prises en amont par l’entreprise afin d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée.
Marketing: celle-ci a pour but d’étudier le marché, les cibles (clients potentiels)
De communication: en fonction de vos objectifs, problématique la cible, de l’environnement, budget… cette stratégie permet de définir le type de plan de communication pour atteindre les clients.
Inbound marketing: consiste à attirer des clients via différente méthodes et techniques issues du numérique.
Plan de communication: mise en œuvre de la stratégie de communication grâce à l’utilisation d’outils afin de promouvoir votre produit ou vos services
Business plan : plan de développement précis incluant la stratégie financière et commerciale du projet de création d’une entreprise.

 STRATEGIE