TODOIST: LE PENSE-BÊTE GRATUIT3 min read

Vous avez une préférence pour les interfaces simples, sans fioritures, rapides et efficaces? Todoist est le gestionnaire de tâche qui pourrait bien vous correspondre.

Todoist c’est quoi?

Un indice: Il remplace le cahier de texte, le mémo sur post-it fluo en feuille volante ou débordant sur l’écran de votre ordinateur.

Lien d'accés Todoist

En bref, cet outil vous donne la possibilité de répertorier toutes les tâches quotidiennes en ligne.

De la réponse à une appel d’offre, à la poubelle à sortir le jeudi soir, prioriser selon vos préférences.

Cette application de gestion de listes de taches par ordre de priorité calculera également votre taux de productivité. (logiciel Karma)

Sur quelle interface?

Vous pouvez aussi bien l’utiliser sur ordinateur que sur votre tablette ou votre mobile en ligne. De même que sur Window, Apple, Android, I Pad…

Quel intérêt?

Son aspect épurée vous permet de garder un œil sur vos différentes taches quotidiennes.

En plus de sa simplicité, Todoist vise à améliorer votre productivité et donc de gagner du temps!

Comment fonctionne-t-il?

Après le passage obligé sur la case inscription (via votre compte Google, Facebook ou votre adresse mail). vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « commencer« .

fonctionnement Todoist

Sur le côté gauche, vous retrouvez votre agenda de tâches dans le premier rectangle (1)

Puis dans le second, les différents projets que vous aurez nommés (2).

Enfin, vous avez la « recherche rapide » de vos tâches (3). Ainsi que votre niveau de productivité « Karma » (4)

Tel un véritable assistant, vous recevrez chaque matin un briefing de vos actions du jour, en retard ou à venir. Le tout par mail.

Le petit plus est la note attribuée sous la mention « Karma » pour désigner votre production en terme de productivité.

Todoist permet de gérer taches et projet de 6 personnes à la fois en version gratuite.

Vous pourrez également prioriser vos différentes tâches.

Tutoriel de l’outil Todoist par Les Tutos de L’informatique

Mon conseil pour bien faire:

Je vous donnerai un premier conseil: noter toutes les actions qui vous viennent en tête, ne reportez-surtout pas! (cela s’applique même sur un espace temps de 5 minutes! ) Car en effet aujourd’hui, tout est construit stratégiquement pour envahir et occuper nos cerveaux à chaque instant.

Exemple: Vous aviez prévu 10 minutes de consultation mails. Malgré tout, vous vous retrouvez dirigé vers un article qui attirait votre curiosité. Puis sur une définition qui manquait à la compréhension totale de l’article. Puis sur une action soudaine qui vous est venu… Retour à l’article avec la compréhension du mot manquant… Game over, le temps est largement dépassé!

Avantages et inconvénients

LES PLUS: Todoist est un outil de travail et d’organisation qui vous aide à surveiller votre productivité. Très simple d’utilisation et intuitif, il possède un système de priorité de tâches selon des drapeaux d’importance. En plus de la hiérarchisation, vous pouvez créer jusqu’à 80 projets! De plus, vous pouvez l’associer au tracker time « Toggl » (outil de gestion de votre temps de travail) .

LES MOINS: Toggl est outil payant, cependant vous pourrez vous rabattre sur Desktime qui lui est gratuit.

Les options premium et business

Vous avez la possibilité d’étendre les fonctions de cet outils avec des versions payantes, dont le prix reste tout de même très correct.

todoist

Pas convaincu par Todoist?

Les gestionnaires de tâches, ce n’est pas ce qu’il manque sur la toile. Si celui-ci ne vous attire pas plus que cela, voici une liste d’homologues (avec un accès gratuit) qui pourraient vous plaire:

Asana est de loin l’un des outil de gestion en ligne le plus célèbre. Vous pourrez préférer Trello (listes sous formes de tableaux), Evernote (qui permet de stocker des fichiers, et d’enregistrer des liens internet), Remember the milk, Google Keep

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *