STRATEGIE

Point de départ essentiel et souvent trop négligé, la viabilité et la pérennité d’une entreprise ne va pas sans une stratégie efficace.

Afin de définir clairement une offre de qualité, il faudra établir une démarche d’étude et de réflexion appelée : STRATÉGIE MARKETING. Celle-ci permettant d’élaborer la STRATÉGIE puis le PLAN DE COMMUNICATION , qu’il soit classique et/ou digital, ainsi que la STRATÉGIE FINANCIÈRE ET COMMERCIALE, soit le BUSINESS PLAN.

Les différentes étapes de l’élaboration d’un projet

Vous êtes sur le point de lancer votre nouvelle entreprise ou en plein projet?
Sachez que vous perdrez beaucoup moins de temps et d’argent à intégrer ces différentes étapes dans la création de votre projet.

Vous manquez de compétences, de ressources, de temps et/ou de budget?

2 solutions :

-Trouver des informations sur la stratégie marketing, de communication… sur Google. Toutefois, il vous faudra consacrer un certain temps à l’acquisition de compétences de façon autodidacte.
-Demander conseil à un professionnel, soit faire appel à un prestataire expert en stratégie.

NB : Retrouvez en bas de page quelques définitions utiles à comprendre le langage marketing.

L’expertise de La Boite au Net

TARIF: Audit gratuit si achat de prestation(s) – Prix par heure ou devis global selon le projet

PETIT DICTIONNAIRE DU LANGAGE MARKETING

STRATÉGIE
D’ENTREPRISE : ensemble de réflexions, analyses, décisions et actions prises en amont par l’entreprise afin d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée.
MARKETING : celle-ci a pour but d’étudier le marché, les cibles (clients potentiels)
DE COMMUNICATION : en fonction de vos objectifs, problématique la cible, de l’environnement, budget… cette stratégie permet de définir le type de plan de communication pour atteindre les clients.
INBOUND MARKETING: consiste à attirer des clients via différente méthodes et techniques issues du numérique.
PLAN DE COMMUNICATION: mise en œuvre de la stratégie de communication grâce à l’utilisation d’outils afin de promouvoir votre produit ou vos services
BUSINESS PLAN : plan de développement précis incluant la stratégie financière et commerciale du projet de création d’une entreprise.